Formation au PERMIS B

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes.

Pour s’inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum.

Pour vous présenter à  l’examen pratique, vous devez avoir 18 ans à  la date de l’examen pratique et obtenu l’épreuve théorique (le code).

 

Formation B accessible à partir de 1235€

 

La formation au permis B avec CONDUITE ACCOMPAGNÉE (ACC)

Mise en place par l’État dans les années 90, la conduite accompagnée est, aujourd’hui, une formation incontournable pour les jeunes qui veulent acquérir leur permis. Cette approche pédagogique permet d’acquérir de l’expérience de conduite avant d’obtenir le permis de conduire (permis B). Il faut avoir 15 ans minimum pour enregistrer le dossier en préfecture.

La formation pratique est de 20h minimum obligatoire (hors évaluation) et le code doit obligatoirement être obtenu par l’élève avant de pouvoir démarrer sa période de conduite accompagnée. Pendant cette période de minimum un an, l’élève doit conduire au minimum 3 000 kms avec un accompagnateur.

Formation accessible à  partir de 1293€*

*plus 2 rendez-vous pédagogique obligatoire et l’accompagnement à l’épreuve pratique du permis.

Les cours de CODE

Nous apportons une grande part d’importance à  la formation au code de la route. Pour cela, nous organisons des séries de code avec correction l’après-midi ainsi que des cours le mercredi après-midi.

De même, un accès internet vous est proposé pour suivre des cours et des séries en ligne.